Qu'est ce que le BodyTalk ?

une méthode de soin alternative, douce, non invasive, holistique qui permet à votre corps de réactiver sa capacité naturelle  à se soigner 

en résumé

plus d'informations sur le BodyTalk (site en anglais) : https://www.bodytalksystem.com

en vidéo

en détail

Le BodyTalk a été conçu dans les années 1990 par un australien, John Velteim, qui s’est servi de ses connaissances dans différentes pratiques (chiropractie/ostlépathie, naturopathie, reiki, kinésiologie, acupuncture …) pour en faire une synthèse et élaborer cette nouvelle méthode de soins. 

 

Le Bodytalk utilise la capacité naturelle du corps à se soigner pour trouver et aider à traiter tout type de problème de santé. Il va utiliser des données anatomiques, physiologiques que nous connaissons bien mais également d’autres pratiques (méridiens, énergies …).

 

C’est une manière de voir le "mieux-être" et une pratique de soin non conventionnelle. En Bodytalk, nous parlons de priorités du corps et le traitement se fera en fonction de celles-ci. Pour cela nous "questionnons" le corps, via un "test" neuro-musculaire. Cela va indiquer les éléments qui sont la priorité du corps. Les faiblesses et les lignes de communication rompues sont révélées et cela permet également de trouver l’ordre dans lequel les choses doivent être traitées (comme le corps le fait naturellement pour beaucoup de blessures). Cela différencie le BodyTalk de la plupart des systèmes de soin qui vont traiter des symptômes via diagnostics,  médications, manipulations ou massages. 

 

En BodyTalk, le corps est considéré comme un tout et non comme un grand nombre de parties : chaque personne a un équilibre unique qui doit être traité de manière personnalisée. 

 

Nombre de facteurs environnementaux, d'émotions et de traumatismes vont avoir une grande influence sur notre état de santé. Ceux-ci vont agir comme lorsqu’on surcharge un circuit électrique d’une maison et disjoncter. Le corps ne rétablit pas toujours correctement ces circuits et doit souvent compenser.  C’est dans ce sens que le BodyTalk va fonctionner : aider à équilibrer les circuits et rétablir une communication efficace, performante et rapide afin d’aller mieux rapidement, de retrouver un équilibre et d'améliorer la santé.

 

Ensuite, je procède à différentes techniques non invasives via un tapotement léger. Cela redonne au corps ses propres indications pour rétablir les communications rompues, pérenniser les changements et ensuite les intégrer. La manière de respirer tient une part importante dans le processus d’implémentation des techniques.

 

C'est votre corps qui indique les changements à réaliser. Celui-ci prendra donc acte de ceux qui lui seront nécessaires et les traitera. Cela permet d'éviter tout traitement contreproductif.

Se traiter via le BodyTalk peut venir en complément d’un traitement médical, mais il ne se substitue en aucun cas à celui-ci.

C’est un système de soin global qui aborde la personne dans son ensemble en incluant son histoire personnelle.

En utilisant le contexte de votre vie, je vous aide à améliorer votre santé. Le BodyTalk se concentre sur la capacité de votre corps à se soigner seul en rétablissant la communication et synchronisation intérieure et votre équilibre général.

 

Pour ce faire, au delà de l'analyse de symptômes, je recherche les causes profondes de la maladie ou de l’inconfort en trouvant les facteurs au niveau physique, émotionnel et/ou  de facteurs dans votre environnement. Ensuite j'utilise différentes techniques non invasives afin de remédier à tous ces déséquilibres.

massage des mains